Rôti_de_porc_à_la_mijoteuse_avec_choucroute_et_pommes

Rôti de porc à la mijoteuse avec choucroute et pommes

 

 

Mes parents et mes frères et sœurs aînés avaient toute une vie avant que je n’arrive – mon frère et sœur le plus proche a 10 ans de plus que moi, donc tous les voyages en sac à dos, les voyages en rivière d’eau vive, cette fois où ils ont vécu en Europe pendant un an – tout cela s’est passé avant ma naissance. Au moment où je suis arrivé, mes parents étaient fatigués et m’ont essentiellement donné le règne libre de la maison et sont partis en voyage tout seuls pendant que je restais à la maison avec mes frères et sœurs adolescents.

Alors, de toute façon. Revenons à cette histoire d’Europe. Mon père était un professeur d’université qui a pris un  congé sabbatique d’un an et ils ont vécu en Allemagne. Donc, quand j’ai grandi, nous avons mangé beaucoup de plats allemands. Choucroute. Diverses saucisses. Choucroute et saucisses ensemble (en fait, la choucroute et les saucisses ont été le premier repas que j’ai appris à cuisiner tout seul). Choucroute et porc. Vous voyez l’idée. 

J’avais complètement oublié la choucroute au porc jusqu’à ce que je tombe récemment sur cette recette et que les souvenirs de ce plat particulier soient si envahissants. J’avais peur qu’il n’ait pas le même goût que dans mes souvenirs ou qu’il soit simplement différent, un peu comme si vous retourniez visiter votre ville natale et que vous réalisiez que vous ne vous sentez plus vraiment chez vous.

Mais.

C’était génial. C’était si facile. Ma maison sentait merveilleusement bon. Tout le monde a mangé chaque bouchée et a demandé quand on pourrait en refaire. Je l’ai servi avec des patates douces cuites chargées et une salade verte et c’était juste le genre de repas que vous mangez et vous avez l’impression que votre corps vous remercie d’avoir fait quelque chose de bien pour lui.

 

La Recette 

 

Rôti de porc en cocotte avec choucroute et pommes Recette légèrement adaptée 

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de beurre 1 2.5-3 livres de longe de porc (longe, filet ou surlonge) sel kosher et poivre noir fraîchement moulu 1 paquet/jarre de 32 onces de choucroute, non égouttée 2 cuillères à soupe de sirop d’érable 2 cuillères à soupe de cassonade tassée 1 cuillère à soupe de moutarde brune ou douce à gros grains 1/2 oignon moyen, haché 1 pomme moyenne, tranchée

Instructions:

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen-élevé. Saupoudrez le rôti de porc de sel et de poivre de tous les côtés, puis faites-le dorer de tous les côtés dans la poêle chaude. Lorsque le rôti est uniformément doré, le placer dans une mijoteuse.

Dans un grand bol, mélanger la choucroute, l’oignon haché, la pomme tranchée, le sirop d’érable et la cassonade. Répartissez-la uniformément sur le rôti de porc. Couvrir et cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures (ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre et savoureuse). Déchiqueter ou trancher et servir avec une grande quantité de choucroute sur le dessus. Accompagner de vos pommes de terre préférées et d’une salade verte ou de légumes à la vapeur. Donne 10-12 portions.

 

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents