Muffins_au_babeurre_et_à_l_orange

Muffins au babeurre et à l’orange

 

Je pense que parfois, lorsque j’organise des fêtes ou de grands événements familiaux, les gens sont souvent un peu surpris que je ne fasse pas toutes mes recettes les plus préférées, les meilleures. Je choisis généralement une ou deux choses qui sont vraiment délicieuses et je fais simple pour tout le reste.

Ce n’était pas toujours le cas.

Il fut un temps où je me tuais à faire de la nourriture pour les fêtes, les vacances et les événements. Et puis j’ai réalisé que je détestais et redoutais en quelque sorte ces moments spéciaux parce que j’étais tellement stressée par la nourriture que j’oubliais de profiter de la fête ou des moments amusants avec nos amis et notre famille.

L’un de mes aliments préférés pour Pâques en grandissant était les rouleaux à l’orange. J’aime vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup les rouleaux à l’orange (je sais que c’était assez difficile à déduire là). Et je les fais encore quelques fois par an. Mais… les petits pains à l’orange font partie de ces choses qui font un gâchis et qui nécessitent du temps et de la prévoyance et que je reste debout tard ou que je me lève tôt, ce qui est dans les deux cas un peu déprimant.

Entrez… les muffins au beignet à l’orange et au babeurre.

 

La recette 

J’adore cette recette parce que non seulement elle se laisse ouverte à l’adaptation, mais elle l’encourage plutôt. Vous commencez avec une recette pour un muffin parfaitement vanillé, légèrement friable, qui rappelle les beignets au gâteau, et vous pouvez ensuite ajouter ce qui vous plaît. Je l’ai utilisé comme point de départ pour faire des muffins aux beignets à l’orange et je dois dire que lorsque vous tenez compte de tout dans l’équation de la délicieuse recette, j’aime au moins autant que j’aime les rouleaux à la levure à l’orange.

 

Vous aurez besoin de sucre blanc, de sucre brun, d’une orange, de farine tout usage, de bicarbonate de soude, de poudre à pâte, de sel, de beurre, d’œufs, d’huile et de babeurre.

Préchauffez le four à 210°C. Tapisser un moule à muffins (en fait, j’obtiens environ 15 muffins de taille standard, donc prévoyez en conséquence) de caissettes à cupcakes et mettre de côté.

Décortiquer l’orange et mettre de côté.

Dans un grand bol ou le bol d’un batteur sur socle, battre le beurre, l’huile et les sucres jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Ajouter les œufs et le zeste d’orange et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le bicarbonate de soude, la levure chimique, le sel et la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez alternativement la farine et le babeurre, en commençant et en terminant par la farine, en mélangeant complètement après chaque ajout.

Copiez la pâte dans les moules à muffins tapissés (j’ai utilisé une cuillère à biscuits/à crème glacée de 1/4 de tasse et cela a parfaitement fonctionné).

Cuisez dans le four préchauffé pendant 15-17 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés sur le dessus. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur des grilles de refroidissement.

 

Lorsque les muffins sont refroidis, faire fondre 1/4 de tasse de beurre dans un petit bol à mélanger. Ajouter le zeste d’une autre orange. Incorporez lentement 1 tasse de sucre en poudre 1/4 de tasse à la fois, en battant soigneusement pour éliminer les grumeaux. Lorsque vous avez ajouté 1 tasse de sucre en poudre, le mélange doit ressembler à un glaçage humide. Ajoutez quelques cuillères à soupe de babeurre en fouettant jusqu’à obtenir une consistance de glaçage lisse.

 

Prenez chaque muffin refroidi par le fond et trempez-le dans le glaçage. Laissez le glaçage prendre avant de servir (ou ne le faites pas… nous parlons ici de choses ressemblant à des beignets glacés… c’est difficile de se tromper). Donne 12 à 15 muffins.

    

 

 

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents