7_petits_déjeuners_faciles_en_semaine

7 petits-déjeuners faciles en semaine

Aujourd’hui, je vous présente 10 de nos meilleurs petits déjeuners, les plus faciles à préparer. Certains d’entre eux peuvent être préparés le jour ou la nuit précédente et d’autres s’assemblent en quelques minutes seulement, mais tous sont certainement faisables les matins de semaine occupés (ou à préparer à l’avance le jour ou la nuit précédente)!

 

1. Gruau de réfrigération pour la nuit

C’est un excellent produit à saisir sur le pouce le matin parce qu’il n’a pas besoin d’être réchauffé (bien que vous puissiez le faire si vous voulez). Si vous êtes super efficace, gardez les amandes à portée de main et vous pouvez juste les saupoudrer juste avant de manger !

2. Pain perdu du jour au lendemain

C’est un petit-déjeuner amusant pour le premier jour d’école. Nous le faisons aussi fréquemment lorsque les anniversaires tombent un jour de semaine parce que je ne vais probablement jamais me lever plus tôt que nécessaire pour faire des crêpes traditionnelles, des gaufres ou du pain perdu un jour d’école. 

 

3. Scones au citron et aux graines de pavot

Ces scones sont l’un de mes favoris de tous les temps et ils sont parfaits à saisir et à emporter le matin ou à glisser dans les boîtes à lunch !

 

4. Mini crêpes soufflées au four avec sauce aux baies

Ces crêpes étaient toujours notre petit-déjeuner spécial rapide quand je grandissais et maintenant que je suis une maman, je réalise que c’est probablement parce qu’elles sont si faciles ! Vous pouvez les faire dans un grand moule, mais il y a quelque chose d’amusant à les faire dans des moules à muffins et à avoir des portions individuelles autonomes.

 

5. Omelette aux épinards et aux artichauts

Pendant un certain temps cet été, j’en mangeais au moins une fois par jour au petit-déjeuner et/ou au déjeuner, jusqu’à ce que je fasse une intoxication alimentaire à cause des épinards… Mot d’ordre : quand ça sent mauvais, ne le mangez pas, même si vous venez de l’ouvrir et qu’il n’expire pas avant une semaine.

 

6. Bouchées de gaufres au bacon, aux œufs et au fromage 

Ceux-ci sont devenus un aliment de base à la maison, non seulement pour le petit déjeuner, mais aussi pour les dîners faciles !

 

7. Gruau de nuit aux pommes et à la cannelle

 Si vous aimez avoir un petit-déjeuner chaud, celui-ci est pour vous. Votre maison sentira la tarte aux pommes le matin, ce qui est à peu près la meilleure façon de commencer toute journée.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents