Quesadillas_aux_haricots_noirs_et_à_la_mangue

Quesadillas aux haricots noirs et à la mangue

 

 

 

Il y a quelques semaines, des amis nous ont invités à dîner et ils ont préparé ces carnitas. J’adore les trucs sucrés et fruités avec le porc de style latin, alors j’ai apporté de la salsa à la mangue pour les accompagner.  Nous avons mangé à cœur joie et après, nous avons fait un feu de joie et nous avons imaginé les concoctions de s’mores les plus étonnantes que vous ayez jamais (ou jamais) imaginées.  Des fraises géantes équeutées remplies de Nutella, puis plongées dans de la guimauve et rôties sur une flamme ouverte.  La guimauve devient toute chaude et dorée, et la fraise reste froide et croustillante, puis le Nutella jaillit quand vous la mangez.  Oh. Mon. Le lendemain, il nous restait de la salsa à la mangue et j’avais environ 20 minutes pour nourrir ma famille avant de partir quelque part et cette recette était née. C’était un truc complètement improvisé, mais ils étaient si bons que nous avons fini par les refaire quelques jours plus tard, et encore une fois le lendemain. Mes enfants adorent les haricots noirs, et ce plat est une version super rapide, qui offre beaucoup de saveur avec un minimum d’effort. Comme les haricots sont savoureux et rassasiants, vous pouvez vous en sortir avec un repas sans viande, bien que vous puissiez facilement ajouter du poulet, du bœuf ou du porc râpé pour les rendre plus consistants.  Ils font de grands aliments de fête ou des amuse-gueules, aussi !

 

Poivron et mangue

 

Coupez du poivron rouge (vous pouvez le remplacer par du jaune ou de l’orange si vous en avez besoin, mais pas de vert), de l’oignon rouge, un peu de jalapeño et une mangue fraîche et juteuse.

 

J’aime tout hacher assez finement, les mangues étant légèrement plus grosses. Donnez à cela un mélange rapide, et puis ajoutez un peu de coriandre fraîche hachée, et une pression de jus de citron vert frais.

 

Haricots noirs

 

Mettez cela au réfrigérateur pendant quelques minutes pendant que vous préparez le reste.  Maintenant, j’adore les haricots noirs, et j’aime particulièrement les haricots noirs à cuisson lente qui s’imprègnent des saveurs en mijotant toute la journée.  Ma version rapide et facile sur la cuisinière est difficile à battre, mais nous allons encore plus facile que cela!  Les haricots noirs en conserve sont déjà bien mous, alors nous allons laisser le micro-ondes faire le travail ici, et cela ne prend qu’une minute ou deux.

 

Il suffit de placer une boîte de haricots noirs (qui a été rincée et égouttée) dans un plat allant au micro-ondes.  Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon et quelques assaisonnements, comme les poudres d’ail et d’oignon, le cumin et la coriandre, et donnez-leur une cuisson rapide au micro-ondes.

 

Quand ils sortent, utilisez une fourchette pour juste les écraser en partie. Réchauffez des tortillas à la farine et jetez-y du fromage.  Si vous voulez que vos tortillas soient bien dorées et croustillantes à l’extérieur, badigeonnez-les d’abord d’un peu d’huile de canola ou d’olive.  ; Un spray antiadhésif fera même l’affaire.

 

Lorsque le fromage est fondu, retirez les tortillas du feu et étalez les haricots noirs sur une moitié.

 

Couvrez avec le mélange de mangue. Ceci a sérieusement pris, genre, moins de 20 minutes du début à la fin. Garnissez d’un peu de crème aigre si vous voulez (et pourquoi ne le voudriez-vous pas ?) et servez.

 

Ces-ci font aussi de superbes apéritifs.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents