Kinder Bueno

Où est fabriqué le Kinder Bueno ? Tout savoir sur ce produit

Qui ne connait pas la célèbre barre chocolatée kinder bueno ? C’est une barre gourmande enrobée de chocolat au lait qui procure un délice incomparable en bouche. Les chocolats Kinder sont connus dans le monde entier pour leur gourmandise exceptionnelle. Les déclinaisons du produit sont même utilisées en cuisine pour réaliser des plats gourmands : gateaux, cake, glaces. Avec des noisettes, du caramel ou encore de la framboise, c’est un véritable régal ! Mais connaissez-vous l’histoire de cette confiserie tant connue ? Eh bien, allons découvrir tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Qui a inventé le Kinder Bueno ?

Kinder est une marque de confiserie chocolatée d’origine italienne. Appartenant au groupe Ferrero, la marque Kinder a commencé à se développer sur le marché en 1968. Les produits se déclinent en 25 variétés suivant les pays de fabrication dans le monde.

Kinder Bueno est l’un des produits phares de la marque. Apparue en 1990, la barre chocolatée a commencé à être commercialisée en Italie. Aujourd’hui, elle est disponible dans plusieurs pays du monde.

En France, cette barre de chocolat aux saveurs exquises est numéro 1 en volume de vente. Grands comme petits sont séduits par ces barres de chocolat pleines de gourmandises. Après tout, il n’y a aucune tranche d’âge pour une bonne dégustation chocolatée !

 

Où est fabriqué le Kinder Bueno ?

La barre chocolatée kinder bueno est fabriqué dans l’usine agro-alimentaire du groupe Ferrero, se trouvant dans le Villers-Ecalles à la Seine-Maritime. Les barres chocolatées se déclinent en deux variétés :

 

Le Kinder Bueno classique

Le kinder bueno est constitué en plus grande partie de chocolat au lait aux aromes de vanille. Avec du sucre, de l’huile de palme de noisette, la saveur de ce chocolat gourmand n’est que meilleur.

La barre peut se déguster à la main pendant les pauses gouter à l’école ou au travail. Pour les passionnés de pâtisserie, le produit peut s’associer avec des crèmes, des macarons ou autres.

 

Le Kinder Bueno White

Comme son nom l’indique, le Kinder Bueno White est fait à partir de chocolat blanc, du beurre de cacao, du lait en poudre, des émulsifiants, de l’huile de palme, des noisettes broyées.

La délicieuse barre à enrobage de chocolat blanc offre d’importants apports en énergie avec ses valeurs nutritionnelles élevées.

 

Quels sont les Kinder ?

Au fil des années, la marque de confiserie de chocolats Kinder n’a cessé d’évoluer. De plus en plus de nouveaux produits sont commercialisés pour faire plaisir à tous les amoureux de chocolats. Outre le Kinder Bueno, il existe de nombreux autres types de Kinder sur le marché :

  • Le Kinder Délice ;
  • Le Kinder Chocolat ;
  • Le Kinder Surprise ;
  • Le Kinder Maxi ;
  • Le Kinder Country ;
  • Le Kinder Schoko-Bons ;
  • Le Kinder Pingui ;
  • Le Kinder Maxi-King ;
  • Le kinder Choco fresh ;
  • Le Kinder Joy ;
  • Et le Kinder Mini.

Le point commun entre tous les produits : l’importante quantité de chocolat ! C’est toujours un plaisir de pouvoir déguster un bon chocolat et friandises avec la famille ou les amis.

kinder delice

Où acheter des Kinder Bueno Pearls ?

Le Kinder Bueno Pearls est une gourmandise chocolatée qui est sortie en 2019. Et ce n’est pas une barre ! Cette production de Kinder est constituée de petites billes avec des coques enrobées de chocolat au lait.

Au cœur des billes rondes, une petite gaufrette et un cœur crémeux aux noisettes comme les Schoko-Bons. Il y a encore peu, les Kinder Pearls n’étaient commercialisés qu’en Allemagne. Mais pas d’inquiétude, il est désormais possible d’en trouver en France dans certains magasins spécialisés :

  • Leclerc de Poitiers ;
  • Certains supermarchés Auchan ;
  • Les stations Total en Bretagne, en Normandie et en Pays de la Loire.

Si vous n’arrivez pas à en trouver dans votre région, profitez de vos petits trajets de vacances pour dénicher ces petites gourmandises partout en France. Nous conseillons de faire un petit stock pour ne pas en manquer pendant un petit moment.

Où sont fabriqués les Kinder Bueno Pingui ?

Kinder Pingui est un gouter craquant et croustillant à enrobage chocolaté fabriqué en France. Ce chocolat Kinder est particulièrement apprécié pour le coté moelleux de la génoise et la mousse d’une fraicheur exceptionnelle.

Le produit est constitué de : lait pasteurisé, de chocolat noir, de sucre, de l’huile de palme, du lait écrémé en poudre, du cacao et de divers aromes. Les composants offrent des apports nutritionnels essentiels pour un gain d’énergie au quotidien.

Vous n’aurez aucun mal à trouver le chocolat dans différents magasins français pour régaler vos palets. A déguster avec du bon chocolat chaud ou encore une boisson glacée, à chacun ses préférences et ses gouts !

 

 

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents