restaurant japonnais paris

Déguster de bons plats japonais dans les meilleurs restaurants parisiens

Aimez-vous les inconditionnels de la cuisine japonaise ? Des sushis aux ramens, des bentos ou des tapas…Pas besoin d’aller au Japon pour déguster de bons plats ! Vous pouvez très bien trouver de bons et véritables restaurants japonais dans la région parisienne. Et plus encore, les véritables restos japonais ne se résignent pas à vous proposer des nouilles au menu, mais également des repas traditionnels. Pour les amoureux de cuisine exotique, c’est une manière de découvrir toute la culture et la gastronomie du Japon. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses de restaurant japonais à Paris.

La cuisine japonaise : Du naturel et de l’équilibre !

La gastronomie japonaise est particulièrement appréciée pour ses plats équilibrés et diététiques, avec sans pour autant changer la culture du pays.

Les bases de l’art culinaire sont principalement les poissons, le riz, les nouilles et les légumes. Pas trop de sucre, ni de gras, ni de féculents…C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’alimentation des japonais est considéré comme très saine.

Pour ceux qui l’auront remarqué, les japonais mangent également en petite quantité avec une petite dose de thé de temps en temps, il s’agit d’une coutume du pays. Pour ce qui sont des bienfaits nutritionnels des produits frais utilisés, tout est conservé offrant un plaisir gustatif inouï et plein de fraicheur !

Les restaurants japonais gagnent en notoriété en France

Les restaurants japonais se font de plus en plus nombreux en France. L’inscription de la cuisine japonaise fait même partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Il s’agit de l’une des cuisines les plus populaires au monde. En France, les établissements de restauration japonaises proposent des menus à consommer sur place ou à emporter, préparés spécialement par un chef cuisiner japonais.

Brochettes, raviolis, nouilles, saké et desserts en tout genre peuvent être commandés, n’oublions pas les sushis, un plat gastronomique typique du Japon.

Une petite envie de plats japonais à Paris ? Il n’est pas toujours évident de trouver les meilleures adresses proposant un menu typiquement japonais. Nous allons vous aider dans ce sens.

cuisine japonaise

Les meilleurs restaurants japonais à Paris

Pour vous donner une petite idée de l’endroit dans lequel passer une petite soirée en amoureux ou entre amis, nous avons soigneusement sélectionné les meilleures adresses de restaurant japonais dans la région parisienne.

1-An Japonaise à Paris : Pour un voyage à la japonaise !

Un restaurant de la capitale proposant de délicieux mets aux saveurs uniques, pleins de simplicité et d’authenticité.

Un menu à la carte composé de :

  • Tapas à la japonaise ;
  • Wagyu se déclinant sous toutes les formes ;
  • Desserts pleins de gourmandise ;
  • Du saké et du shochu, etc.

Tout est concocté avec des produits de qualité qui proviennent directement du Japon.

suhi

2-Onii-San : Une cuisine créative et moderne

Un restaurant japonais du 3e arrondissement de Paris, proposant un concept unique en son genre. La cuisine y est originale avec au menu des fruits de mer et autres produits savoureux.

Des gambas, du foie-gras, des poissons crus, des brochettes de poulet…Toute une variété de plats japonais à déguster aux baguettes.

3-Sun Café : Le sushi bar en plein cœur de Paris

Vous y découvrirez toutes sortes de sushis et bières à des prix très accessibles. En dehors des heures d’ouverture, le restaurant propose un service rapide de restauration avec livraison à domicile, dans tous les recoins de la région parisienne.

Pour commander, il vous suffit de trouver le contact de l’enseigne en ligne, sans avoir à vous déplacer.

4-L’Atelier 102 : Une adresse iconique

C’est un restaurant authentique japonais qui propose un menu typique du Japon, avec de la finesse et du raffinement.

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir tout l’art culinaire du Japon. Il suffit de se rendre en plein cœur de Paris pour partir à la découverte de toute la beauté des mets japonais.

5-Kifuné : De la sensation à l’honneur !

Kifuné fait partie des plus anciens établissements de restauration spécialisés en cuisine japonaise, présents sur Paris.

Une carte très riche et des recettes authentiques, c’est toute la promesse que l’enseigne offre à ses clients.

Qu’en est-il du prix dans les authentiques restaurants japonais ?

Les restaurants japonais authentiques ne sont pas bien difficiles à identifier. Entre un personnel originaire du Japon, un accueil chaleureux et des préparations selon les commandes, les enseignes restent d’une unicité sans pareil.

Pour ce qui concerne le prix, un restaurant japonais typique propose des prix assez abordables pour tous ceux qui veulent voyager et découvrir la tradition du pays.

Bien qu’actuellement, la plupart des enseignes misent sur la modernité en adaptant la saveur des plats à la tendance actuelle, la tradition est conservée au mieux. Après tout, être un bon cuisinier, c’est savoir s’adapter à son type de client.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents