gâteau original avec Reeses

Préparez un gâteau original avec Reeses

Les passionnés de cuisine et de patisserie aiment pouvoir varier leurs recettes fait-maison. Mais ce n’est pas aussi simple de dénicher de nouveaux produits pour concocter des desserts originaux. Connaissez-vous les reeses ? Ce sont des confiseries faites à base de chocolats et de beurre cacahuètes, idéales pour réaliser de délicieux gateaux pleins de gourmandise. D’où viennent ces petites confiseries ? Par quoi les remplacer dans une recette de gateau ? Voici nos conseils pour concocter un bon gateau au reeses pour toute la famille.

Qu’est-ce que la marque Reeses ?

Pour ceux qui ignorent, Reeses est une marque américaine de confiserie qui est présente sur le marché depuis quelques décennies.

La marque est connue pour ses produits faits à base de chocolat au lait, de chocolat blanc et du beurre de cacahuètes pour réaliser des desserts gourmands et savoureux en tout genre.

Les reeses peuvent servir d’ingrédients dans les gâteaux, les cakes, les muffins ainsi que d’autres pâtisseries en tout genre pour régaler tout le monde.

Céréales, beurre, chips, barres chocolatées et bonbons sont proposés par la marque. Il y en a pour tous les gouts !

 

D’où viennent les Reeses ?

Les reeses sont alors des confiseries qui proviennent des Etats-Unis. Ces produits sont très appréciés pour leur saveur et leur parfum unique qui donnent l’eau à la bouche. Chaque produit est d’une qualité exceptionnelle.

Le design, la texture, les composants de toute la gamme de produit sont un plaisir exquis pour les gourmands. La forme et les couleurs sont soigneusement pensées par la marque pour donner un aspect plaisant et agréable à vos gâteaux.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’en déguster, ce n’est pas trop tard ! Vous pouvez très bien en dénicher pour agrémenter vos créations pâtissières. Reeses, c’est tout ce qu’on aime !

 

Recette de gâteau aux Reeses

Nous avons soigneusement préparé pour vous une idée de recette gâteau au reeses pour faire plaisir à vos proches.

gâteau aux Reeses

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients à préparer pour la recette :

  • Pour le beurre d’arachide : 125 ml de beurre d’arachide, 113 g de fromage ramolli, 125 ml de sucre granulé, 65 ml de crème à fouetter et 1 gros œuf battu ;
  • Pour le gâteau : de la poudre de cacao, 250 ml de crème, 125 ml d’huile végétale, 125 ml de lait entier, 1 càc d’extrait de vanille, 4 œufs, 1 boite gâteau chocolat, 1 boite pudding chocolat instantané, 1 tasse de reeses chocolat ;
  • Pour le glaçage : 30 ml de beurre d’arachide en crème, 30 ml de lait entier et 125 ml de sucre en poudre ;
  • Des chocolats reeses hachés.

Vous avez la possibilité de rajouter un glaçage au chocolat avec 250ml de pépites mi-sucrés, 125ml de crème, 65ml de beurre d’arachide et 1càs de sirop.

 

La préparation de la recette

1-Fouetter le beurre d’arachide et le fromage crémeux avec un batteur électrique pour obtenir un mélange onctueux. Rajouter le sucre, la crème et l’œuf pour avoir une texture lisse.

2-Préchauffer le four à 180°C. Graisser le fond de la moule puis saupoudrer de cacao. Dans un bol, mélanger crème, huile, lait, vanille et œufs puis battre. Rajouter le gâteau et le pudding chocolat en incorporant le beurre d’arachide.

3-Mettre la moitié de la pate dans le moule, placer du beurre d’arachide au milieu sans toucher les parois du moule. Puis, verser la seconde moitié de la pâte. Faire cuire pendant une durée de 50 à 55 min. laisser refroidir pendant 1 heure en sortant du moule.

4-Pour la réalisation du glaçage, fouetter le beurre d’arachide et le lait, avant d’ajouter du sucre en poudre. Verser sur le gâteau avec une cuillère. Mettre au réfrigérateur pendant 15 min pour faire prendre le glaçage.

5-Pour le glaçage au chocolat, mélanger les pépites de chocolats reeses, le beurre, le sirop pour les porter à ébullition. Remuer constamment, puis verser le mélange sur le gâteau. Laisser à nouveau refroidir pour faire prendre le glaçage.

6-Garnir le tout avec des chocolats reeses hachés par-dessus en guise de décoration. Vous pouvez rajouter quelques notes de fruits rouges à la recette pour apporter de la fraicheur.

 

Comment remplacer les Reeses ?

Les reeses sont là pour apporter un peu d’originalité à votre dessert. Mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez tout simplement les remplacer par d’autres confiseries aussi bonnes.

En faisant vos achats, vous pouvez juste remplacer votre ingrédient par un bon chocolat que vous avez l’habitude de manger, du kinder Bueno Pearls par exemple.

patisserie

Certains pâtissiers amateurs préfèrent utiliser de simples tablettes de chocolats, pour éviter de se tracasser la tête. Le résultat sera bien sûr aussi gourmand et délicieux, pour le plaisir des papilles.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents