Conseils_de_mixologie_pour_transformer_votre_fête_de_fin_d_année_en_une_soirée_dorée

Conseils de mixologie pour transformer votre fête de fin d’année en une soirée dorée

 

Les fêtes de fin d’année ne sont pas seulement synonymes de soirées à la maison avec les amis et la famille, il y a aussi la fête de fin d’année en entreprise. Et si vous faites partie du comité de planification des fêtes de l’entreprise, alors vous savez que cela peut être un défi de créer un événement amusant et captivant digne de vos employés tout en respectant le budget. 

 

Les cocktails de spécialité sont toujours les favoris des fêtes, et il existe de nombreuses options créatives et savoureuses qui ne feront pas sauter la banque.

 

Voici quelques conseils à prendre en compte : 

 

– Restez simple. Limitez votre recette à quatre ingrédients au maximum. Et rappelez-vous, puisque vous servirez un grand nombre de personnes, gardez les profils de saveurs faciles et reconnaissables. La vodka et le gin sont généralement des spiritueux populaires et faciles à construire des cocktails autour. 

– Faites des lots ! Assurez-vous que votre boisson est quelque chose qui peut facilement être mis en lots et servi. Les cocktails faits sur commande sont toujours une touche agréable, mais ils peuvent prendre trop de temps et créer un bar trop encombré. Votre recette doit pouvoir être versée facilement d’un pichet, d’une bouteille ou d’une glacière Igloo, tout en restant jolie et délicieuse. Évitez les ingrédients lourds ou riches comme les blancs d’œufs ou la crème, qui se déposeront et se sépareront. 

– L’apparence est importante ! La clé est de garder la recette simple, mais de mettre un peu de pizazz dans l’esthétique. Pensez à de grosses garnitures amusantes, des couleurs vives et des ingrédients pétillants. Les cocktails ne servent pas seulement à faire le plein d’énergie – s’ils sont bien faits, ils peuvent être un autre aspect unique de la fête. 

 

Vous avez besoin d’inspiration ? Essayez la recette ci-dessous ! 

 

Soirée dorée;

30 ml de vodka 

25 ml de jus de grenade 

15 ml de jus de citron 

7 ml  sirop de romarin

Poudre d’or comestible 

 

Servez-la « up » dans une soucoupe à champagne avec une branche de romarin comme garniture. C’est une boisson amusante et scintillante qui est facile sur le palais mais éblouit les yeux. Trouvez de la poudre d’or comestible ici. Secouez tous les ingrédients avec de la glace, en ajoutant ¼ de cuillère à café de la poussière d’or. Filtrez dans un verre. La boisson sera un magnifique mélange de rouge et d’or scintillant.

Pour la garniture : prenez ½ cuillère à café de poudre d’or et ajoutez quelques gouttes de vodka. Cela permettra de créer une peinture dorée liquide. Trempez la pointe du romarin dans la peinture dorée, puis ajoutez le romarin dans le verre. Santé et bonne fête au bureau !

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A la une

Article récents