Tante Edith vous livre ses astuces pour éplucher les poivrons…

Découverte produits - Cuisine provençaleUne des spécialités de Tante Edith est son confit du Potager aux trois poivrons. Succulent, elle utilise cette préparation en apéritif sur des petits canapés, en déglaçage de certaines sauces de volaille, et en condiment avec certains féculents: couleur, goût, tout est parfait pour parfumer, relever et colorer un plat.

Mais voilà, comme tout un chacun, Tante Edith a longtemps eu du mal à éplucher ses poivrons. Mais elle a désormais deux méthodes qui lui simplifent la vie et qu’elle souhaite absolulement partager avec vous!

Quand elle est chez elle, elle utilise son four… et découvrez ici en vidéo sa méthode! Cliquez ICI

Par contre, quand elle rend visite à sa petite-fille Céline qui dans son studio d’étudiant n’a pas de four, elle tient quand même à lui préparer son fameux riz en sauce: elle lui ramène du riz blanc de Camargue, et lui prépare une sauce-tomate légèrement relevée aux poivrons (c’est le plat préférée de Céline, et Tante Edith le sait bien, Celine est venue passer tant de vacances chez elle…). Elle utilise alors sa méthode au couteau économe pour préparer son concassée de  tomate à la Méridionale: cliquer ici pour la découvrir en vidéo sa méthode au couteau économe.

 

Tante Edith est pleine de ressources pour cuisiner en tout simplicité, et elle aime à partager ses trouvailles… La convivialité culinaire avec Tante Edith  ne se vit pas qu’en mangeant, mais aussi en préparant tous les bons petits plats…

Partager :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • email
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Twitter

Laisser un commentaire


3 commentaires pour :“Tante Edith vous livre ses astuces pour éplucher les poivrons…”

  1. Mireille dit :

    ça marche. j’ai essayé les 2 techniques et elles fonctionnent toutes les 2!!!Dites Tante Edith, vous n’auriez pas une technique pour éplucher les oignons sans pleurer?????

  2. tryu dit :

    Videos hyper-pratiques! Merci Tante Edith: et tu viens aussi cuisiner à la maison parfois?

  3. Titi13 dit :

    C’est tout simplement génial.
    J’adore les poivrons et je ne savais pas comment les préparer, ni les faire cuire. Ca a l’air super simple avec le sac plastique….
    Juré, j’en fais ce week-end et je vous raconte….